# 1 Terrain
Le terrain est la base de tous les types de biens immobiliers. La terre fait généralement référence à une propriété non développée et à un terrain vacant. Les promoteurs acquièrent un terrain et le combinent avec d’autres propriétés (appelées assemblage) et le rezoner pour pouvoir augmenter la densité et augmenter la valeur de la propriété.
# 2 Résidentiel
L’immobilier résidentiel consiste en des logements pour des particuliers, des familles ou des groupes de personnes. Il s’agit du type de succession le plus courant et de la classe d’actifs que la plupart des gens connaissent. Dans le secteur résidentiel, il existe des maisons unifamiliales, des appartements, des condominiums, des maisons en rangée et d’autres types de modes de vie.
# 3 Commercial
La propriété commerciale désigne les terrains et les bâtiments utilisés par les entreprises pour mener à bien leurs activités. Les exemples incluent les centres commerciaux, les magasins individuels, les immeubles de bureaux, les parkings, les centres médicaux et les hôtels.
# 4 Industriel
L’immobilier industriel désigne les terrains et les bâtiments utilisés par les entreprises industrielles pour des activités telles que les usines, la production mécanique, la recherche et développement, la construction, le transport, la logistique et l’entreposage.
Types de biens immobiliers
Exemples de biens immobiliers
Maintenant que nous avons décrit les quatre catégories principales, explorons quelques exemples spécifiques de différents types de biens immobiliers.
Logement unifamilial – Toute maison conçue pour une seule famille
Habitation multifamiliale – Tout groupe de maisons conçues pour plus d’une famille
Attaché – Toute unité connectée à une autre (non autonome)
Appartement – Une unité individuelle dans un immeuble à plusieurs unités. Les limites de l’calcul prêt appartement sont généralement définies par un périmètre de portes verrouillées ou verrouillables. Souvent vu dans les immeubles à appartements de plusieurs étages.
Maison multifamiliale – Souvent vue dans les immeubles détachés à plusieurs étages, où chaque étage est un appartement ou une unité séparé.
Condominium (Condo) – Un immeuble avec des unités individuelles appartenant à des particuliers.
Maison individuelle – Un bâtiment indépendant qui ne se connecte à rien d’autre (une «maison» stéréotypée)
Maison portable – Maisons qui peuvent être déplacées sur un camion plateau
Maison mobile – Un véhicule sur roues auquel est rattachée une résidence permanente
Villa – Un bâtiment avec une seule pièce et généralement un toit pointu raide
Cabane – Une habitation généralement composée de matières premières telles que le bambou, la boue et l’argile