Ce maillot ne sera porté qu’une fois : « C’est arrivé une dizaine de fois dans l’histoire de l’équipe de France », précise Matthieu Delahais. Inutile de préciser que ce maillot vert rayé n’a été porté qu’une seule fois. « C’est le 31 août 1920, lors de la demi-finale des Jeux olympiques opposant la France à la Tchécoslovaquie (défaite française 1-4) que le coq a été porté pour la première fois sur le maillot de la sélection. JULIAN ALAPHILIPPE. C’est un truc de fou ! Ce qui l’est nettement moins, c’est que le même problème était déjà arrivé neuf ans plus tôt, encore face à la Hongrie, et que la France avait alors porté le maillot… Alors que Nike venait de prendre le contrat d’équipementier de la FFF deux ans plus tôt, c’est bien avec des maillots adidas que les Bleues ont du jouer durant les JO de Londres. Ce maillot sera porté 14 fois entre avril 1984 et février 1986 et il faudra ensuite attendre douze ans avant de revoir la bande rouge. Pendant cette période, les Français perdent quatre de leurs matchs contre l’équipe d’Écosse qui remporte un Grand Chelem dans le Tournoi 1984 et termine à égalité avec la France en 1986. Bien que les Bleus terminent invaincus le Tournoi de 1985 (deux victoires et deux matchs nuls), ils ne le remportent pas car les Irlandais sont aussi invaincus et n’ont concédé qu’un match nul.
Allez les Bleus ! Celui des Bleus se décline donc en rouge : il sera porté cinq fois durant ces années, contre 66 pour le maillot bleu. Ainsi, vous distinguerez un vrai flocage sur les numéros qui comportent soit le logo du club soit celui du championnat national. 1984 : le nouveau maillot de l’Euro fait sensation avec la fameuse bande rouge, sur laquelle se calent le logo de l’équipementier et le cartouche de la FFF sous le coq. « Un détail essentiel apparaît sur ce maillot porté de 1951 à 1962 : le cartouche ! Nous n’oublierons pas non plus les sélections nationales comme le maillot de foot de l’équipe de France. Maillot dwelling house équipe de france 2020. Avec foot dealer vous disposez d’un s.a.v en france, ce qui nous permet d’être toujours aux côtés de nos clients! Nos différences nous rendent plus forts. L’auteur observe avec amusement que la tenue est dépareillée : si le haut est estampillé Adidas, le short blanc, lui, arbore encore le logo du précédent équipementier, Le Coq sportif – qui deviendra un peu plus tard une filiale de son concurrent allemand Adidas. Pourtant, « entre la vente de deux-trois produits dérivés et celle de maillots Replica, il y a une différence financière importante », maillot benzema equipe de france souligne Pierre Arcens.
Moins de trois jours après la deuxième victoire de la France en Coupe du monde de football, des modèles contrefaits du maillot des Bleus à deux étoiles sont déjà en vente en Chine. La marque américaine avait confirmé la nouvelle jeudi, le nouveau maillot 2 étoiles de l’équipe de France est bien mis en vente à partir de ce vendredi 17 août. Une nouvelle tunique fait son apparition le 11 octobre 1989 à l’occasion d’une rencontre face à l’Ecosse. Il va contribuer à une année 1984 parfaite, au cours de laquelle l’équipe de France remportera ses douze matchs, dont huit avec ce maillot, quatre (sur cinq) étant joués lors de l’Euro qui se déroule dans l’Hexagone. Et qu’il n’a pas porté malheur à l’équipe de France, qui emportera le score par 3-1 et fera rentrer ce match sans enjeu dans l’histoire. Selon la taille sélectionnée, vous disposerez d’une réduction allant de 10 à 20 euros avec la livraison retour gratuite en cas de pépin ou de mauvaise taille sélectionnée (dans un délai de 30 jours après réception du produit).
En 2011, les rayures font leur retour mais à l’horizontale, pour le maillot extérieur des Bleus. LIRE AUSSI : Maillot des Bleus champions du monde : broder une 2e étoile soi-même est-ce légal ? « Les équipementiers n’avaient pourtant pas le droit de mettre leur logo sur les maillots, mais les trois bandes sont bien présentes et le coq aussi », ajoute l’auteur de Un maillot, une légende. Les équipementiers sont désormais apparents sur les maillots des équipes de football et ceux des Français sont conçus par adidas depuis 1972. Pour l’occasion, la marque aux trois bandes lancent un maillot iconique, qui deviendra légendaire, avec une bande rouge au niveau de la poitrine, qui met en lumière le fanion de la FFF ainsi que le logo adidas. L’équipementier Nike dévoile une marinière d’où le rouge est absent – « plus un vêtement qu’un maillot », souligne Matthieu Delahais – et qui ne fut portée que trois fois entre les mois de mars et septembre. Le maillot extérieur de l’Euro 2020 est également en promotion chez Amazon.